BCM vs CCRB : la présentation
Retour à la maison avant la trêve internationale. Le BCM aura le plaisir d’accueillir Châlons-Reims. Le CCRB reste sur un très beau succès face à Chalon-sur-Saône et arrive dans le Nord avec le rêve de Top 8 dans les bagages.
Les deux équipes se retrouvent ce soir de 22 Novembre avec un même objectif dans le coin de la tête. Avec sept matchs à disputer avant la fin de la phase aller, l’étau se resserre petit à petit pour le Top 8 synonyme de Leaders Cup. Même si beaucoup de bouleversements au niveau du classement risquent encore d’arriver en deux mois, chaque point se voudra d’ores et déjà précieux.
LE POINT SUR LE CLASSEMENT
Dix équipes sont actuellement à 5 ou 6 victoires. Autant de formations qui vont devoir se départager pour entrer dans les huit à la fin de la phase aller. Sans oublier Le Portel et Limoges (4 succès) qui peuvent encore rejoindre la danse. La lutte se veut cette saison encore acharnée et intense en termes de suspense.
Le BCM (13e) et le CCRB (9e) font partie de ces équipes qui ont dans le coin de leur tête cet objectif. Et autant dire que la victoire vaudra se pesant d’or en ouverture de la 11e journée de Jeep® ELITE. Cette année, le CCRB s’est renforcé de toute part avec notamment le grand retour en France de l’inusable Blake Schilb. L’ailier tchéco-américain sort d’un match plein face à Chalon : 19 points, 10 rebonds, 5 passes. Il ne sera pas la seule cible à verrouiller par la défense maritime puisque Châlons-Reims a également dans ses rangs le meilleur marqueur actuel du championnat : Devin Ebanks. Avec 21,3 points de moyenne, l’ailier fort réalise un début de saison parfait et devance de loin Youssoupha Fall (SIG), son poursuivant dans ce classement individuel.
Le BCM a également de beaux atouts à proposer à la défense du CCRB. La lutte se promet d’ores et déjà passionnante !