BCM – SIG : L’INFOGRAPHIE

 

C’est une rencontre forcément spéciale qui attend le BCM Gravelines Dunkerque ce samedi (20h30). D’abord pour l’ambiance particulière du carnaval mais aussi parce qu’il retrouve Strasbourg, adversaire qu’il va affronter 2 fois en 15 jours. Sur le papier, tous les ingrédients sont réunis pour faire de ce match une belle fête autour du basket…

 

L’ambiance magique du carnaval

Les matchs de carnaval… Une longue tradition qui s’est installée dans le temps et qui forme l’identité du BCM en ces mois de festivités locales. Le Président, Christian Devos, l’avoue lui-même : « Les adversaires n’aiment pas se déplacer pendant les matchs de Carnaval car on sait que la salle sera bouillante et qu’il y aura une réaction des joueurs.

Alors forcément, on s’attend à un match épique dans cette atmosphère si particulière. Tous les natifs du littoral Dunkerquois, et même ceux qui en ont fait leur terre adoption, le savent : le Carnaval est capable de transcender une équipe. « Beaucoup de joueurs qui sont passés par le BCM se sont attachés à cette tradition singulière. »

Véritable vecteur de cohésion dans les tribunes, cette tradition doit se muer en une explosion de couleurs et de chants. Au son des fifres et des tambours, le club compte sur ses supporters pour faire de ce match une soirée indescriptible.

 

Le côté sportif

 

Si l’ambiance sera présente, il y a un autre critère qu’il est difficile de contrôler : le côté sportif. Après leur faux pas à Reims, les joueurs sont repartis au charbon pour travailler sur le jeu de la SIG. Défaits à l’aller (85-66), les hommes de Christian Monschau veulent profiter d’évoluer à domicile pour développer leur plus beau jeu.

 

Cette 19ème journée de Pro A sera forcément spéciale pour les deux équipes puisqu’elles se retrouveront le 19 Février prochain pour les quarts de finale de la Leaders Cup. Bonne ou mauvaise nouvelle ? La seule chose certaine est que tous les points sont bons à prendre.

 

Certes, Strasbourg revient comme un boulet de canon et n’est plus qu’à une victoire de la pole position, mais le BCM sait parfaitement ce qu’il a à faire pour contrer les assauts Alsaciennes. D’abord en produisant une défense convaincante où chacun tient son rôle, puis en jouant sur l’insousciance offensive pour être à la fois capable d’efficacité et de spectacle. Bref, les Maritimes vont devoir inévitablement lâcher les chevaux pour pouvoir surprendre l’ogre Strasbourgeois.

 

La première place à défendre

 

Co-leader en compagnie du Mans et de Monaco, le BCM voit progressivement ses adversaires revenir dans la course au podium. Toujours plus dense chaque saison, le championnat offre inévitablement du suspens à tous les étages.

D’un coin de l’œil, les autres rencontres à suivre seront forcément Chalon – Monaco, le Mans – Antibes et Cholet – ASVEL. Sans oublier Nanterre qui revient également à une victoire du podium et qui se déplace à Orléans ce week-end.

Si la lutte pour les play-offs est toujours plus coriace, celle pour le Top 4, synonyme d’avantage du terrain, est ravageuse. Autant vous dire qu’une victoire face à la SIG aurait son importance à la fin des comptes. Dans l’immédiat, la fête n’en serait que plus belle en ce week-end de 3 Joyeuses…

 

L’entrée est gratuite pour tous les supporters déguisés entièrement !

 

160206_INFO_BCM-SIG

 

Archives

Sélectionnez une période :

Billetterie


Salle Dewerdt
Stade des Flandres
BCM
VS
Achetez vos billets accès billetterie Calendrier des matchs

BCM APP MOBILE

Application BCM bientôt disponible !

social hub

BCM SHOP

accès boutique