BCM – ORLÉANS : L’INFOGRAPHIE
Le BCM Gravelines-Dunkerque reçoit Orléans ce samedi pour le compte de la neuvième journée de Pro A (20h). À égalité au classement, les deux équipes vont vouloir décrocher des points pour recoller le plus rapidement possible au Top 8.
Sportica s’attend à recevoir une opposition intéressante entre deux équipes aux résultats en dents de scie en ce début de saison. Avec tous les deux 3 victoires et 5 défaites, Orléans et le BCM connaissent l’importance de cette rencontre.
Orléans, la même base
L’OLB n’a pas beaucoup changé son effectif cet été. Toujours avec Pierre Vincent comme entraineur, Orléans a gardé un noyau de six joueurs auquel est venu se greffer Micah Downs, Jonathan Kazadi, Kevin Dinal et Ahmad Nivins. Depuis le lancement de la saison 2016-2017, les Orléanais ont dû également opérer à quelques changements. L’expérimenté Carlos Cabezas a rejoint les rangs pour deux mois pour palier à la blessure d’Antoine Eïto tandis que Georgi Joseph a fait son grand retour pour remplacer Abdel Sylla (blessé également). Avec ces deux nouveaux visages, l’OLB a été chercher une précieuse victoire face au Portel la semaine dernière. Un succès qui a permis ainsi aux Orléanais de sortir de la zone rouge et de se donner un peu d’air.
Le BCM, lui, n’est pas passé loin de battre le Champion de France en titre le week-end dernier à l’Astroballe (70-73). Les Maritimes ont manqué de peu cette victoire. Ils repartent au combat ce samedi après un long périple en Hongrie en FIBA Europe Cup.
LES ESPOIRS
Les Espoirs vont recevoir Orléans ce samedi à 16h30. Après leur très beau succès à l’ASVEL les jeunes Maritimes tenteront d’ajouter une deuxième victoire consécutive face à une équipe orléanaise bien en place (6 victoires et 3 défaites avec un match en avance).
LE SAVIEZ-VOUS ?
Le nouveau meneur de l’OLB a un CV bien rempli. Carlos Cabezas a passé quasiment toute sa carrière en Espagne (Malaga, Saragosse, Caja Laboral…). Ce joueur de 36 ans est également passé par le club réputé du Khimki Moscou. Un riche parcours qui lui a permis de porter le maillot de l’Equipe nationale d’Espagne à 78 reprises et à décrocher le titre de Champion du Monde avec la Roja en 2006. Un beau CV qui va permettre d’offrir un duel intéressant avec Justin Cobbs.
L’INFOGRAPHIE