BCM-MSB : L’INFOGRAPHIE
Le club est à quelques heures d’une nouvelle demi-finale de Coupe de France dans son histoire. Six ans que le BCM n’avait plus connu ce stade de la compétition alors, forcément, dans le clan Maritime on se met à rêver de retrouver l’AccorHotels Arena fraîchement rénovée. À domicile, le rêve est permis…
Marcus Dove, Tyrone Brazelton, Wen Mukubu, Fabien Paschal, Andrew Albicy, Graham Brown, Pape Sy, Jeff Morency, Steven Gray, Jordan Aboudou… 10 joueurs qui peuvent ajouter une nouvelle ligne au palmarès du BCM. Mais avant cela, ces 10 soldats vont devoir décrocher une bataille importante face au Mans ce mardi à 20h.
Battus deux fois en championnat, les hommes de Christian Monschau repartent au charbon avec qu’un seul mot en tête : Qualification. Retrouver l’AccorHotels Arena serait une formidable récompense pour le club mais aussi pour un public souvent réuni en masse dans les travées de Sportica. Cette Coupe de France, au final, est avant tout un bon moyen d’apporter de la joie à tout un club. À seulement une marche de ces instants de pur bonheur dans une Arena de 20 300 spectateurs, c’est tout une région qui se met à retenir son souffle. Comme Le Portel l’an dernier, le BCM a l’occasion de déplacer des foules entières venues du Nord de la France dans l’antre Parisienne.
Avant de faire des plans sur la comète, les Maritimes vont d’abord devoir écarter un adversaire coriace. Également pensionnaire du Top 8 depuis le début du championnat, les Manceaux prouvent une nouvelle fois qu’ils font partie des cadors de Pro A. Le BCM se souvient encore de leur dernière venue à Sportica où les Sarthois n’avaient pas laissé grand suspens au public. Le club Nordiste se souvient d’autant plus de leur meneur Tywain McKee qui, dans un très grand soir, avait réussi à dépasser la barre des 30 points inscrits (31 dont 8/10 à 3 points).
Les deux équipes se connaissent désormais assez bien cette saison. Si l’envie d’aller décrocher le ticket pour la finale aura forcément son importance, la question de la fraîcheur physique aura également son poids dans la bataille. Avec des matchs rapprochés en cette fin de saison, les rencontres laissent plus de stigmates sur les organismes qu’en début de saison. Après avoir jouer toutes deux samedi, quelle équipe sera en meilleure forme ? C’est la grande question qui se pose à quelques heures du duel.
Les joueurs auront en tout cas besoin de tout votre soutien pour décrocher leur ticket pour la finale de Coupe de France 2016. N’oubliez pas notamment de vous munir d’un habit orange pour revêtir Sportica de cette couleur.