BCM – JDA : L’INFOGRAPHIE
Le BCM retrouve sa salle de Sportica ce week-end avec la réception de la JDA Dijon à 20h ce samedi. Pour ce premier match de carnaval, vos Maritimes tenteront de réunir tous les ingrédients pour faire de cette soirée une belle fête.
Les Gravelino-Dunkerquois n’ont plus évolué à domicile depuis le 18 Janvier dernier avec une victoire en Coupe d’Europe face à Anvers. Depuis, les Maritimes sont allés s’imposer au Mans en championnat pour décrocher leur ticket pour la Leaders Cup.
Depuis cette date, ils ont aussi dévoilé le fameux maillot de Carnaval qu’ils porteront lors des deux prochaines rencontres à domicile.
nando raposo : « je suis très impatient »
Durant cette période carnavalesque, l’ambiance est toujours particulière tant cette fête locale est une institution sur le littoral. Pour beaucoup de joueurs du BCM, cette tradition sera une découverte. Pour leur expliquer le mieux possible ce que représente le Carnaval dans la région, les joueurs peuvent compter sur leur coéquipier, Rudy Jomby, qui a bien connu ça par le passé : « Certains de mes coéquipiers ont déjà entendu parler du Carnaval car ils évoluaient déjà en France l’année dernière. On voit toujours des têtes rigolotes dans les tribunes, des têtes inattendues (rires) ». Comme chaque année, l’entrée sera d’ailleurs gratuite pour les personnes déguisées dès 19h.
Pour Nando Raposo, cette ambiance carnavalesque sera une grande première : « Je suis très impatient de découvrir la superbe ambiance du fameux carnaval. Tous les anciens m’ont parlé de ces matchs si particuliers, je pense que je ne serai pas déçu ! »
C’est également une tradition à Sportica, les musiciens entreront tous ensemble dans la salle pour donner la cadence au chahut d’avant-match sur le terrain. Une nouvelle très belle ambiance qui s’annonce !
L’ADVERSAIRE
La JDA n’est pas au mieux en ce moment. Malgré un début de saison intéressant (4 victoires en 7 matchs), les Dijonnais ont quelque peu stagné dans le championnat. Les hommes de Laurent Legname ont enchaîné les défaites et se retrouvent à l’heure actuelle dans la zone rouge.
Cette position inconfortable de la JDA est une véritable surprise tant Dijon a su montrer au fil des dernières saisons qu’il peut figurer parmi les huit meilleures formations de Pro A. L’équipe bourguignonne attend alors son match référence qui lui permettra de se relancer dans cette phase retour. En venant à Sportica, l’ancien club de Myles Hesson espère bien faire un coup pour repartir de l’avant emportant ainsi le butin dans la folle ambiance du Carnaval.
Seulement, le BCM a su prouver à plusieurs reprises qu’il avait du caractère. Actuellement sixième, il ne compte pas stopper sa course vers l’avant aussi tôt. Et si l’équipe qui sortait vainqueur de ce duel était finalement celle qui dévoilera le plus sa force de caractère ?
LE SAVIEZ-VOUS ?
Depuis sa montée en Pro A en 2011, la JDA ne s’est imposée qu’une seule fois à Sportica. Sur les quatre autres matchs, Dijon s’est incliné avec une moyenne de 17 points.