BCM – JDA : L’INFOGRAPHIE
Le BCM affronte Dijon ce vendredi. Une nouvelle belle bataille en perspective surtout quand on connait les qualités de l’équipe dijonnaise. Actuellement sixième de Pro A, la JDA réalise cette saison encore un beau parcours. Le BCM va devoir montrer son plus beau visage pour s’imposer face à cette équipe solide.
Depuis quelques jours, voire quelques semaines, la Leaders Cup est dans la tête de tous les clubs de Pro A. Le BCM et Dijon ne dérogent pas à la règle. Respectivement deuxième et sixième, les deux clubs n’ont pas encore validé leur ticket pour cette compétition de mi-saison. C’est dans ce climat que les deux formations partent à la chasse aux précieux points. « Ils ont gagné 7 matchs cette année et ils restent sur 4 victoires de rang avec beaucoup d’adresse et des écarts conséquents. C’est une équipe qui arrive vraiment en forme. Il va falloir être très bon pour les battre » résume même Christian Monschau. Sur ses trois dernières victoires, Dijon l’a emporté avec un différentiel de 21 points de moyenne. Ce qui a propulsé l’équipe de Laurent Legname en tête des meilleures défenses du championnat.
La sanction administrative
En ce début de saison, Dijon s’est vu retirer une victoire par le Conseil Supérieur de Gestion de la LNB pour ne avoir présenté des documents relatifs à ses comptes. Sans cette sanction, les Dijonnais seraient actuellement dans le groupe de poursuivants directs du BCM. Un match donc très intéressant en perspective ce vendredi au vue de la très bonne phase aller des deux équipes.
Lors de ce match, Steven Gray retrouvera son ancien club, même s’il n’est pas encore certain de pouvoir fouler le parquet de Sportica à cause d’un orteil toujours douloureux. Le joueur s’est exprimé sur ses retrouvailles « Ils jouent durs et se trouvent bien sur le terrain. Ça va de nouveau être un bon test pour nous, un match très sympa ! Et puis, ça va être bien pour les fans aussi. » L’arrière Maritime va découvrir beaucoup de nouveaux visages du côté de la JDA Dijon et notamment celui de Tyler Cain. Avec 12,5 points de moyenne et 6,3 rebonds, le pivot Américain est devenu une pièce importante dans le jeu bourguignon. Mais Dijon a plusieurs autres atouts. Découvrez-les à travers notre infographie :