BCM – JDA : LES RÉACTIONS
Voici les réactions après la rencontre entre le BCM et Dijon :
Florent Pietrus : C’est vrai que ça n’est jamais facile de mener, on a manqué de beaucoup de lucidité en fin de match, on s’est arrêté de jouer et on leur a permis de prendre confiance.
Maintenant sur les matchs retours chaque équipe va jouer pour quelque chose que ce soit pour une qualification en Play-Offs ou pour ne pas descendre.
On est frustré car on avait le match en mains. On avait vraiment dominé notre sujet.
Dijon a fait un bon match, nous on leur a laissé prendre espoir. Je ne pense pas que ça puisse remettre en cause tout ce qu’on a fait, on repart sur un nouveau cycle. Ça repart dès dimanche prochain.
On a déjoué sur la fin. C’est vraiment un match qu’on aurait pas dû perdre.
Axel Julien : Ce soir on a joué avec beaucoup de cœur en deuxième mi-temps. On a très mal commencé le match alors qu’on savait que ça serait compliqué si on retombait dans nos travers. On a tous mis le pied à l’étrier en deuxième période. Si on met de la dureté défensive, on est une belle équipe. Le BCM nous a laissé revenir et reprendre confiance.
Revenir comme ça c’est un peu un miracle. En prolongations, on a montré qu’on avait du courage et que même à l’extérieur on pouvait faire quelque chose. C’est une victoire qui doit nous servir pour la suite. Je pense qu’elle va nous faire beaucoup de bien ! Au niveau du moral c’est vraiment très bien que l’on ait pris ce match.
Laurent Legname : Il y a beaucoup beaucoup de joie car venir gagner au BCM ça n’est jamais facile, on le sait depuis de nombreuses années. Venir un jour de carnaval c’est encore plus difficile. Et puis, avec l’état de forme du BCM sur les dix derniers matchs il fallait faire un exploit et les joueurs l’ont fait. Je suis extrêmement content pour eux car ils le méritent. C’est la récompense de tous leurs efforts aux entrainements et aussi durant les matchs. Défensivement en première mi-temps on y était pas du tout. On les a laissés à 27 points en deuxième période c’est ce qui a fait la différence.
Christian Monschau : Au début du troisième quart temps on n’était pas prêt à retrouver le combat.
A la toute fin de match, de façon ridicule, on se relâche. On ne s’est pas relâché défensivement. On se fait retourner sur nos erreurs. On peut s’en prendre qu’à nous même en gardant quand même le positif sur ce match.
C’est quand on a beaucoup d’avance, on a un relâchement coupable. On pense toujours que ça suffira. On revient bien à la fin du troisième quart-temps.
La dynamique était belle.
Des choses ont bien fonctionné quand même dans ce match. On est complétement responsable de cette défaite.
Notre point fort (pertes de balles) est devenu notre point faible en fin de match.