BCM – HTV : L’INFOGRAPHIE
Le BCM retrouve le promu, le HTV. Battus à l’aller pour leur premier match de la saison, les Maritimes vont vouloir prouver qu’ils ont depuis passé un cap. Les Nordistes vont pouvoir compter sur les retours en forme d’Aaron Cel et Sek Henry mais seront une nouvelle fois privés de Florent Pietrus.
LE HTV, LA FORCE TRANQUILLE
Il est encore tôt pour parler de maintien en Pro A pour le HTV mais petit à petit le club azuréen s’installe durablement hors de la zone rouge. Actuellement Hyères-Toulon comptabilise 9 victoires et 13 défaites. Les hommes de Kyle Milling ont su se procurer de précieuses victoires face à des formations en lutte pour le maintien (Orléans, Nancy, Cholet) mais ont su aussi créer la surprise face à des équipes en course pour le Top 8 (Paris-Levallois, Le Mans et le BCM). Autant de succès importants pour le HTV qui lui permettent aujourd’hui d’occuper la 12e place du classement tout en donnant beaucoup de responsabilités à des jeunes joueurs comme David Michineau, William Howard, Alexandre Chassang…
Au niveau de la dynamique des résultats, le HTV n’est pas au mieux ces dernières semaines. Alors qu’il restait sur 3 victoires consécutives, le club sudiste a encaissé 4 défaites de rang depuis début février. Des résultats en dents de scie qui reflètent d’ailleurs la saison générale du HTV puisque Hyères-Toulon alterne les séries positives comme les séries négatives.
Sur les terres du BCM, Kyle Milling et son assistant Sébastien Devos (originaire du Nord et fils du Président du BCM, Christian Devos) tenteront de relancer leur troupe pour déclencher une nouvelle série favorable.
LA SAISON DE WILLIAM HOWARD
Cette saison, William Howard est l’un des Français les plus en vue de Pro A. Sa sélection au All Star Game cet hiver, pour sa toute première saison dans l’élite en tant que joueur professionnel, n’est pas un hasard. William a su se faire une place dans le championnat.
L’ailier français de 23 ans a d’ailleurs la meilleure évaluation de son équipe (13,3). Il cumule en moyenne 10,9 points, 4,7 rebonds et 2 passes décisives.
Ce samedi il retrouvera son club formateur.
LES ESPOIRS
Les Espoirs reçoivent le HTV à 16h30.
LE SAVIEZ-VOUS ?
La moyenne d’âge du HTV cette saison est de 25 ans. Le club a misé sur la jeunesse pour son retour en Pro A après 4 saisons d’absence. Reste au BCM de faire parler son expérience !
L’INFOGRAPHIE