BCM – EBPLO : L’INFOGRAPHIE
C’est au tour de Pau-Lacq-Orthez de venir défier le BCM à Sportica ce lundi à 20h30. Avec trois victoires en quatre matchs, les Palois font figure de favoris dans le ce duel mais nul doute que les Maritimes auront le couteau entre les dents !
Les Nordistes sont toujours à la recherche de leur premier succès. Ces derniers jours, les hommes de Julien Mahé ont dû se serrer les coudes après avoir appris le désir de DJ Cooper de quitter les rangs maritimes. Pour Jean-Michel Mipoka dans le journal La Voix du Nord : « Il faut se servir de tout ce qui se passe, du contexte, pour avoir la rage sur le terrain. Au moins 40 minutes, on doit voir des gars qui ont la dalle sur le terrain. »
L’ADVERSAIRE
L’EBPLO a également changé de coach durant l’été. Arrivé tout droit de Belgique, Serge Crèvecoeur a pris la succession d’Eric Bartecheky. L’entraineur belge a un beau palmarès dans ses bagages avec notamment une finale de Playoffs avec Bruxelles.
Le staff palois a construit durant l’été une équipe solide avec une nouvelle fois Alain Koffi parmi les leaders à la marque : 13,8 points et 6,3 rebonds de moyenne. En face, sous les couleurs du BCM, il retrouvera l’un de ses anciens coéquipiers, Jean-Michel Mipoka.
L’EBPLO est actuellement à une seule défaite en quatre matchs. Le BCM tentera d’inverser la tendance en mettant tout son cœur et sa hargne sur le parquet de Sportica.
LES ESPOIRS
Toujours invaincus, les Espoirs du BCM affronteront ceux de Pau-Lacq-Orthez à 17h. L’EBPLO, lui, est à une victoire en quatre matchs.