BCM – CSP : L’INFOGRAPHIE
Le BCM retrouve Limoges ce lundi devant les caméras de SFR Sport 2 à 20h30. Battus à l’aller, les Maritimes tenteront de prendre leur revanche pour ne pas laisser l’occasion au CSP de revenir à une victoire.
Ce BCM-CSP peut valoir son pesant d’or ou du moins devenir un tournant de la saison pour le Limoges CSP. Afin de comprendre la situation actuelle voici le classement de Pro A :
5e : Paris-Levallois – 12 victoires (1 match en plus)
6e : Strasbourg – 12 victoires (1 match en plus)
7e : BCM – 11 victoires
8e : ASVEL – 11 victoires (1 match en plus)
9e : Le Mans – 10 victoires (1 match en plus)
10e : Limoges – 9 victoires
Voici 6 équipes qui se tiennent dans un mouchoir de poche et pour lesquelles le moindre faux-pas peut se valoir cher. De cette bataille pour une place dans le Top 8, seuls le BCM et le CSP s’affrontent directement ce week-end.
À 14 journées de la fin de la saison, le championnat peut offrir encore son lot de surprises, chaque équipe voudra en ce sens se mettre le plus rapidement possible au chaud.
L’ADVERSAIRE DU SOIR
Depuis le début de saison, Limoges occupe le ventre mou du classement de Pro A mais le club limougeaud n’est jamais très loin du Top 8. Il peut d’ailleurs raisonnablement imaginer se qualifier pour les Play-Offs en fin de saison en cas de beau parcours sur les 14 dernières rencontres.
Depuis la phase de pré-saison, le CSP a beaucoup modifié son effectif suite à des erreurs de casting. Le club limousin a d’ailleurs utilisé les 16 contrats possibles dans une saison. Le dernier joueur à venir compléter l’effectif s’appelle Jérôme Randle. Il remplace JR Bremer, blessé pour plusieurs semaines. Randle a déjà joué dans plusieurs clubs européens dans sa carrière. Ce meneur Américano-Ukrainien fera ses débuts avec son nouveau club dès ce lundi face au BCM.
Par rapport au match aller, côté limougeaud, Zamal Nixon et Ernest Scott ont quitté le club. Joseph Jones l’a quant à lui rejoint à la fin Février. Il fera aussi ses grands débuts sous ses nouvelles couleurs face au BCM.
Dans le reste de l’effectif, le BCM aura le plaisir de retrouver quelques joueurs (Mathieu Wojciechowski, Ousmane Camara et Fréjus Zerbo).
LES ESPOIRS
Les Espoirs retrouvent quant à eux Limoges à 14h. Le CSP se trouve juste devant les Maritimes au classement (6e). Entrée gratuite !
LE SAVIEZ-VOUS ?
Aaron Cel et Sek Henry pourraient faire leur retour pour ce match face à Limoges. La décision sera prise avant le match par le staff médical.
L’INFOGRAPHIE