BCM – CSP : L’INFOGRAPHIE
1-1, balle au centre ! Le BCM retrouve Limoges ce vendredi (20h30) devant les caméras de Ma Chaîne Sport. Les deux équipes, qui se sont rencontrées à 2 reprises cette saison, ont chacune remporté une partie. Dans une période cruciale pour sa qualification en play-offs, le CSP va tenter le tout pour le tout à Sportica. En d’autres mots, le BCM a entre ses mains le sort des Limougeauds. L’occasion d’en profiter !
Samedi dernier, à Dijon, c’était un peu la rencontre à ne pas louper pour les Maritimes (victoire du BCM 54-74). Celle de vendredi face à Limoges connait le même refrain. Pour écarter encore un peu plus les Limougeauds du Top 8, les hommes de Christian Monschau n’ont pas d’autres choix que de s’imposer.
A l’aller, alors que le CSP n’était pas au mieux à cette période, le BCM s’était incliné à Beaublanc à cause d’une révolte Limougeaude de taille (79-63). Du côté de Limoges, chacun avait alors apporté sa pierre à l’édifice pour relancer le club dans cette fameuse course aux play-offs. Depuis, le club de la Haute-Vienne stagne à la 10ème place et compte désormais 3 victoires de retard sur le BCM.
Pour Wen Mukubu, une victoire des Maritimes passera par cette envie d’aller défendre son propre terrain à Sportica : « On ne doit pas baisser la tête suite à la défaite de Mardi en Coupe de France. Au contraire, ça doit nous donner encore plus de rage et d’envie. Il faut commencer ce match de manière agressive. Il faut être l’agresseur et non pas l’agressé ».
Malheureusement, le BCM sera privé de l’un de ses guerriers avec la blessure au coude de Marcus Dove. Christian Monschau pourra compter sur le reste de son équipe pour aller décrocher une 16ème victoire cette saison. En quart de finale de Coupe de France, à Beaublanc, ses hommes avaient réussi à dominer cette équipe Limougeaude grâce à un secteur défensif solide « On avait joué un très gros match défensif. Du coup, on avait pu stopper les options offensives qu’ils avaient » rappelle Wen Mukubu. Ce secteur de jeu sera l’une des clés du match, tout comme l’adresse, le domaine le plus défaillant Mardi face au Mans.
Le suspens est au rendez-vous. Quelle équipe saura le mieux s’en servir pour se sublimer ? Réponse dès 20h30 ce vendredi !