BCM – CHALON : L’INFOGRAPHIE
Le BCM reçoit dans son antre ce vendredi (20h30) une équipe qui ne fait pas forcément beaucoup de bruit mais qui est bougremement efficace cette saison. Actuels deuxièmes de Pro A, les Chalonnais ne sont qu’à une seule petite victoire de la première place détenue par Monaco. Un parcours donc quasi sans faute pour l’Elan qui affiche un très beau visage en ce début de saison.
L’ÉQUATION GAGNANTE CHALONNAISE
Souvent habitué au statut des meilleures attaques du championnat, Chalon déroge à la règle cette saison. Avec une moyenne de 79,6 points mis par match, l’Elan n’est que la 7ème meilleure attaque de Pro A. Seulement, avec l’arrivée de joueurs comme Moustapha Fall et Jérémy Nzeulie, Chalon affiche un visage bien plus convaincant en défense (3e meilleure défense en 10 matchs contre 16e meilleure défense la saison dernière). Ce nouvel équilibre, l’Elan a su en faire un parfait usage pour s’installer petit à petit sur le podium.
CHALON ET LA COUPE D’EUROPE
Comme le BCM, l’Elan s’est également qualifié pour le tour suivant de FIBA Europe Cup. Toujours comme le BCM, les Chalonnais n’ont connu que 2 défaites lors de la première phase (adversaires : Bruxelles, Benfica et l’Alba Fehérvár).
Dans cette compétition européenne, Cameron Clark se montre tout aussi efficace qu’en championnat (18,8 points, 7,2 rebonds, 2,5 passes décisives et 16 d’évaluation). Un joueur qu’il faudra donc forcément surveiller du côté du BCM !
LE SAVIEZ-VOUS ?
Depuis la saison 2010-2011, les Chalonnais ont toujours connu les Play-offs. Avec déjà 8 victoires dans la besace en 10 journées, l’Elan sera une nouvelle fois un candidat sérieux à la qualification.
ESPOIRS
Les Espoirs affronteront Chalon à 16h30 à Sportica (entrée gratuite)
L’INFOGRAPHIE