BBD – BCM : L’INFOGRAPHIE
Ce lundi, le BCM a pris la direction de Boulazac pour y disputer la quatrième journée du championnat de Pro A. Après trois revers, les hommes de Julien Mahé voudront aller décrocher leur première victoire dans le Perigord.
Boulazac et le BCM n’ont pas encore gagné cette saison. Pour ce dernier match de la quatrième journée, la victoire sera d’ores et déjà primordiale pour l’une comme pour l’autre équipe.
L’ADVERSAIRE
Boulazac a retrouvé la Pro A après cinq années passées dans l’antichambre du basket français. Après un bien mauvais début de championnat la saison dernière, l’équipe a su revenir comme un boulet de canon avec l’arrivée de Claude Bergeaud aux commandes en Janvier. Avec l’apport de ce nouvel air, le BBD a même réussi ce pari fou de remporter les Playoffs synonyme d’accession en Pro A.
De retour en Pro A donc, le club du Périgord a construit son équipe autour de son noyau de JFL tout en y ajoutant des joueurs américains encore méconnus en France. Un pari qui pourrait se vouloir gagnant. Darnell Jackson, par exemple, pourrait devenir l’un des maillons forts de Boulazac. Le pivot de 2,06m a en tout cas débuté sa carrière de manière très prometteuse avec un titre de Champion NCAA avec Kansas puis en devenant le 52e choix de la Draft 2008. Darnell disputera alors 143 matchs en NBA (Cleveland et Milwaukee). Par la suite, il a vu du pays avec notamment un passage remarqué en Turquie à Yesilgiresun (16,2 points et 6,7 rebonds de moyenne).
En trois matchs de Pro A, Darnell a cumulé des statistiques intéressantes (11 points et 4 rebonds). Il devrait offrir un duel très sympa avec le maritime Taylor Smith (10,3 points et 4,3 rebonds).
ARNAUD KERCKHOF
À Boulazac depuis sept ans et désormais capitaine de l’équipe du BBD, Arnaud Kerckhof a été formé au sein du BCM. Il y a même vécu ses premières saisons en Pro A.
ESPOIRS
Les Espoirs du BCM affronteront ceux de Boulazac à 14h30 ce mardi. Les Nordistes tenteront de préserver leur invincibilité face au BBD (12e, 1 victoire). Les jeunes pousses du BCM devront se méfier notamment de Dylan Affo Mama. L’ailier fort a cumulé en trois matchs 18,7 points et 8,3 rebonds de moyenne.
L’INFOGRAPHIE