ASVEL VS BCM : L’INFOGRAPHIE
Le BCM Gravelines-Dunkerque est en déplacement à l’ASVEL ce week-end pour la 31e journée de Jeep® ELITE. Les Maritimes n’ont plus le droit à l’erreur et vont devoir à tout prix s’imposer dans ce match. Mais face à eux se dresse l’une des équipes en forme. Désormais quatrième au classement, Lyon-Villeurbanne semble enfin avoir trouvé son rythme de croisière.
La saison de l’ASVEL est faite de beaucoup de hauts et de bas. Mais depuis sept matchs, l’ASVEL semble enfin montrer son vrai visage. Les Villeurbannais n’ont d’ailleurs perdu qu’une seule fois sur ces sept dernières journées. Leur qualification pour les Play-Offs peut être compostée lors des prochaines rencontres, mais les hommes de TJ Parker voudront aussi assurer leur position dans les 4 premières places et ainsi bénéficier de l’avantage du terrain.
Au sein de ce collectif bien huilé, le jeune Amine Noua réalise une saison des plus intéressantes (10,9 points et 4,7 rebonds). L’intérieur de 21 ans se présentera à la Draft 2018.
L’ARTILLERIE VILLEURBANNAISE
L’ASVEL c’est du talent à l’intérieur mais aussi sur les postes extérieurs puisque l’équipe comptabilise tout simplement le meilleur pourcentage à 3 points du championnat avec 39%. 3 joueurs sont au dessus des 40% derrière l’arc : Justin Harper (46), AJ Slaugter (45) et Nicolas Lang (40).
LES ESPOIRS
Les Espoirs du BCM (4e) affronteront ceux de l’ASVEL (7e) à 13h. Les qualifiés pour le Trophée du Futur sont les 7 premiers + Antibes, ville organisatrice.
L’INFOGRAPHIE