ASVEL – BCM : L’INFOGRAPHIE
Nouvelle bataille pour les Maritimes. En déplacement à Lyon-Villeurbanne les Nordistes retrouvent la Pro A trois jours après leur qualification pour le 2ème tour en FIBA Europe Cup. Après sa probante victoire face à la SIG, le BCM va devoir confirmer ce samedi (20h).
Les Maritimes se déplacent tout bonnement chez le Champion de France en titre. En Juin dernier, l’ASVEL avait déjoué les pronostics en remportant ce titre. Depuis, Lyon-Villeurbanne a gardé la même ossature (Watkins, Lang, Kahudi, Meacham…) et le même coach, J.D Jackson. Autour de ce noyau, le club a fait venir quelques références comme Adrian Uter de Monaco.
DEUX ÉQUIPES AUX COUDES À COUDES
Au classement, le BCM et l’ASVEL ont exactement le même bilan : 3 victoires et 4 défaites. Dans un groupe de 7 équipes à 3 victoires, les 2 formations ne sont qu’à une victoire du Top 8.
Comme le BCM, Lyon-Villeurbane a connu quelques difficultés en début de saison mais montre depuis quelques semaines un visage bien plus positif. L’équipe reste notamment sur 2 victoires (Antibes et Le Portel) et une défaite sur le fil en prolongations face à Nanterre. Preuve de sa montée en puissance, l’ASVEL a décroché aussi une belle victoire mercredi face aux Grecs du PAOK Salonique.
Le BCM est également sur une belle série. Les Maritimes signent une nouvelle fois une série de 3 victoires consécutives (toutes compétitions confondues). Ils se déplacent ce samedi dans le sud avec l’envie d’en ajouter une quatrième au panier.
LES ESPOIRS
Les Espoirs du BCM affronteront ceux de l’ASVEL à 17h. Avec une seule défaite cette saison Lyon-Villeurbanne part favori de ce duel.
LA SAVIEZ-VOUS ?
Avec 16 points de moyenne par match, Kyle Gibson a intégré le Top 10 des meilleurs marqueurs de Pro A (6e). Il est même tout proche de rentrer dans le Top 5 puisque juste devant lui, Steven Smith tourne à 16,14 points de moyenne.
Du côté de l’ASVEL le meilleur marqueur se nomme Walter Hodge (quatrième meilleur marqueur). Le meneur des Îles Vierges des Etats-Unis tourne en moyenne à 16,71 points et 6,6 passes décisives par match.
À noter pour ce match les absences de Charles Kahudi, Trenton Meacham et Nikola Dragovic du côté de l’ASVEL.
INFOGRAPHIE