ASVEL-BCM : L’INFOGRAPHIE
Le dernier match de championnat du BCM est arrivé ! Forts de leur victoire face à Chalon, les Maritimes se déplacent à l’ASVEL ce mardi pour défendre leur 4ème place de Pro A. L’enjeu est de taille pour ce duel entre Nordistes et Sudistes…
Après la rencontre face à Chalon, Christian Monschau l’avait avoué « Cette saison de Pro A est peut-être la plus dense que j’ai connu ces dernières années ». À l’aube de cette 34 et dernière journée de Pro A, peu d’équipes connaissent leur position définitive dans le Top 8. Le cas du BCM est simple : l’équipe peut très bien finir de la 4ème à la 7ème place. Une sacrée différence quand il s’agit d’avantage du terrain pour les quarts de finale…
Pour être totalement maître de son destin dans ce sprint final, le BCM n’a qu’une solution, celle de s’imposer sur les terres Rhodaniennes. Après son revers en finale de Coupe de France et sa lourde défaite à Dijon (-23), l’ASVEL n’est pas au mieux. Pire encore, selon les divers scénarios, les hommes de JD Jackson pourraient même être écartés des Playoffs et ainsi offrir leur place aux Dijonnais. Les Villeurbannais tenteront évidemment de ne pas connaître cette situation. C’est dans cette atmosphère à la fois crispante et alléchante que la rencontre entre les 2 équipes va se dérouler à l’Astroballe (coup d’envoi 20h devant les caméras de Ma Chaîne Sport).
Si les 2 équipes sont quasiment collées au classement avant cette dernière journée (1 victoire d’écart), c’est tout sauf un hasard. Au coude à coude depuis le début de saison, le BCM et l’ASVEL jouent au chat et à la souris. Pour preuve, le match aller revetait déjà un enjeu tout particulier en janvier dernier. Dans le duel des leaders, les Gravelino-Dunkerquois s’étaient imposés avec la manière (79-63) et avaient pris la pole position pour clôturer la phase aller. 4 mois après, les 2 formations se retrouvent pour une dernière manche décisive. Qui finira cette fois le mieux classé ?
Journée 33 – Les autres rencontres de Pro A : Rouen-Antibes / Nancy-Nanterre / Orléans-Pau / Limoges-Châlons / Le Havre-Strasbourg / Paris-Le Mans / Monaco-Cholet / Chalon-Dijon