Après Cholet, le BCM s’empare de Roanne 82-70
Le BCM a fait basculer le match en sa faveur dans son bras de fer avec la Chorale de Roanne. Avec Vafessa Fofana en mode rouleau compresseur (12 points & 8 rebonds) et Marcquise Reed dans le rôle de sniper (28 points dont 4/6 à 3 points), les Maritimes ont été mis sur de très bons rails pour mener la partie sur sa quasi-totalié.
Les deux équipes auront joué un joli bras de fer pour se faire une place dans le Top 8 au terme de cette 12e journée. Dès l’entame, JD Jackson et ses hommes ont mis l’intensité nécessaire pour chatouiller les Roannais. Mais ce ne fût pas chose facile tant la Chorale s’est montrée tenace. Dès que les Nordistes prenaient une avance intéressante, Roanne mettait un coup de pression pour laisser le suspense se pérenniser.
Même dans le dernier quart, le BCM n’était pas en mesure de plier le match face à la combativité roannaise. La partie tournait néanmoins en faveur des Locaux qui faisaient preuve de sérieux et de hargne dans le money-time.
Victoire finale 82-70.
Pour son prochain rendez-vous, le BCM recevra Pau-Lacq-Orthez jeudi 23.
La marque côté BCM : Reed 28, Ndoye 6, Mac 6, Taylor 12 (+6pd), Fofana 12 (+8r), Olejniczak 8, Morency 6, Stone 2, Kadji 2 (+8r).