ANTIBES – BCM : L’INFOGRAPHIE

Le BCM est à Antibes ce vendredi pour tenter de conforter encore un peu plus sa place en Playoffs. En cas de victoire face aux Sharks, les Maritimes auront réalisé un grand pas de plus vers ce fameux ticket. Face à une équipe du ventre de mou au classement, le BCM en a les moyens, à condition d’être prioritairement appliqué en défense… 

Après le match face à Nancy, malgré le succès de ses troupes, Christian Monschau l’a avoué : « On n’est pas encore à notre meilleur niveau défensif sur 4 quart-temps ». Face à Antibes, son équipe va devoir retrouver une certaine efficacité dans ce secteur pour se débarrasser d’une formation bien construite. « C’est une équipe athlétique avec des joueurs de grandes tailles à l’image de Moustapha Fall qui fait 2,17m. Il fait vraiment du très bon boulot. Ils ont battu récemment 2 équipes du Top 8 (Nanterre et l’ASVEL). C’est à nous d’élever notre niveau de jeu et ne pas assurer qu’une partie du match… » Avec 10,5 points et 6,5 rebonds de moyenne, le jeune Fall (24 ans) est en tout cas l’une des grandes satisfactions des Sharks cette saison. Des performances qui promettent un beau duel avec Marcus Dove et consort.

A la mène, la bataille devrait également être de taille. Avec des statistiques qui se rapprochent, Andrew Albicy et Will Solomon auront à coeur de faire briller leur équipe. Le maître à jouer Antibois reste néanmoins incertain pour cette rencontre à cause de sa cheville. Un paramètre qui ne doit en rien venir perturber la préparation des Maritimes bien décidés à inverser la tendance des Sudistes à domicile (seulement 4 défaites à la maison cette saison). Et surtout, à se rassurer soi-même dans cette dernière ligne droite où le mot Playoffs résonne continuellement. Marcus Dove l’a avoué : « aucune équipe n’est qualifiée pour le moment ». Hormis un leader Monégasque devenu quasiment intouchable, aucune formation n’est pour le moment assurée de finir à sa place actuelle. Chaque équipe du Top 8 peut même encore rêver des 4 premières places, mais peut aussi louper le coche sur cette dernière ligne droite. D’ailleurs, Nanterre sent le souffle Dijonnais de plus en plus près. Avec seulement une victoire de retard, la JDA vient remettre en cause toutes les certitudes de chacun. Dans un championnat que l’on décrit un peu plus homogène chaque saison, cette fin de phase régulière se veut alléchante, à l’image d’une Pro A où chaque match est devenu un véritable combat d’homme à homme.

À l’approche de l’emballage final, la santé physique mais aussi la force mentale vont petit à petit se dévoiler. Le BCM, en cas de victoire sur la Côte d’Azur, peut même espérer rejoindre un Top 4 synonyme d’avantage du terrain. Seulement, la philosophie du « match après match » prend encore plus son sens à 4 journées de la clôture officielle de la phase régulière. Battre Antibes, ce vendredi, serait déjà un grand pas de fait…

160422_INFO_ANTIBES-BCM

Archives

Sélectionnez une période :

Billetterie


Salle Dewerdt
Stade des Flandres
BCM
VS
Achetez vos billets accès billetterie Calendrier des matchs

BCM APP MOBILE

Application BCM bientôt disponible !

social hub

BCM SHOP

accès boutique