AARON CEL, NOUVEL AILIER FORT DU BCM !
Après Myles Hesson, c’est au tour d’Aaron Cel de compléter le poste 4 du BCM (2,03m) ! À 29 ans, c’est un nouveau défi qui s’offre à lui après un an passé du côté de Monaco.
Aaron Cel a vécu une très belle saison sur le Rocher monégasque. Demi-finaliste du championnat de France, il a surtout remporté la LeadersCup avec l’AS Monaco. Avec 7 points de moyenne et 3,6 rebonds, l’ailier-fort a été l’une des pièces importantes du jeu monégasque.
Au début de sa carrière Aaron Cel a pu s’aguerrir du côté de la Pro B (Brest, Boulazac, Nantes). Après une saison très remarquée dans le Pays de Loire, le Franco-Polonais (JFL) a rejoint le championnat de Pologne en 2011. Un pays qu’il connaît très bien puisqu’il porte les couleurs de l’équipe nationale de Pologne, sa mère ayant des origines polonaises.
Durant quatre ans, Aaron Cel ne va cesser de progresser, au point d’être élu dans le 5 majeur du championnat Polonais en 2015 tout en remportant le titre de Champion de Pologne avec son club de Stelmet Zielona Gora.
Une consécration qui pousse alors Monaco, fraîchement promu en Pro A, à le recruter pour l’exercice 2014-2015. Sous les couleurs monégasques, Aaron Cel a donc rencontré le BCM à deux reprises. Lors de ces deux confrontations, l’ailier-fort a su apporter son expérience et a prouvé toute la constance de son jeu.
En rejoignant le BCM, Aaron Cel va découvrir un nouveau club français. Nous lui souhaitons la bienvenue !