42 points dans le dernier quart et le BCM emporte le derby !
On a assisté à un vrai derby dans le Chaudron du Portel, tant sur le terrain mais aussi en termes d’électricité dans l’air. La victoire a mis du temps à se dessiner pour le BCM mais les Maritimes ont réalisé un dernier quart de rêve pour s’imposer 111-95 (dont 42 pts dans le dernier quart). Sensationnel !
Le BCM était survolté dans les 10 dernières minutes de son face à face avec son voisin du Portel. Quand l’ESSM pensait avoir fait le plein de confiance, les hommes de JD Jackson ont su enclencher la 5e vitesse pour réaliser l’irréalisable en inscrivant 42 points. John Jenkins (6/12 à 3 pts) avait parfaitement montré la voie à ses coéquipiers dans ce deuxième acte. L’arrière américain était à l’image de son professionnalisme pour dynamiser tout un groupe. Sous l’aile de John, les Nordistes jouaient dans l’euphorie afin de creuser l’écart. Jeremiah Hill prenait à son tour la relève derrière la ligne des 3 points (16 pts dont 4/7 à 3 pts).
Déchainé le BCM enfonçait le clou à chaque action pour dépasser la barre des 100 points. Avec 111 unités au compteur, les Nordistes pouvaient savourer ces dernières minutes de bonheur. Cette saison, en championnat, le BCM aura réalisé le 2/2 dans le derby.
JD Jackson et ses hommes n’auront pas le temps de savourer puisqu’ils prendront la route de Trézalé en fin de semaine pour le Top 8 de Coupe de France.
Les stats :
Côté ESSM : Abouo 6, Hifi 5, Pazera, Mangin 15, Olujobi 23, Yarou 11, Passave-Ducteil 12, Davis 3, Nelson 9, Wojciechowski 11
Côté BCM : Damase, McCallium 19 (+7r), Hill 16, Ndoye 12, Fofana 13, Olejniczak 10, Morency 8, Jenkins 22, Adzeh, Stone 2, Kadji 9