Le BCM s’empare du derby !
Ce BCM était attendu, ce BCM a répondu ! Avec force et vaillance, les Maritimes ont écarté leur voisin du Portel dans une lutte ardue : 86-71. Grâce à cette victoire, ils restent en vie dans la course pour la Leaders Cup.
Le BCM était obligé de s’imposer dans sa salle pour rester accroché au Top 8. Dans une rencontre ô combien importante aux yeux des supporters maritimes, les hommes de Julien Mahé ont répondu présent pour offrir cette précieuse victoire à leur clan. Sur le plan sportif mission donc réussie ce lundi soir, mais également sur le plan festif… Les deux entités ont parfaitement rempli leur rôle en rendant ce Sportica chaud bouillant pour le tout premier acte de 2019.
Pour ses débuts sous les couleurs du BCM, Kendall Anthony a fait des étincelles grâce à ses 15 points et 6 passes décisives. Avec sa vitesse, le meneur a montré de bien belles qualités. Il a notamment ouvert la voie à son duo d’intérieurs Koffi (9p 12r) / Smith (13p 6r). Par la suite, le BCM a déroulé son jeu collectif et, hormis un assaut portelois dans le troisième quart, il n’a pas paniqué durant les 40 minutes.
Après la victoire à Antibes et ce derby empoché, le BCM se relance totalement dans la course à la Leaders Cup. Il aura un dernier déplacement à Fos-sur-Mer samedi pour faire le point sur les dernières équipes qualifiées. D’ici là, on ne peut que croiser les doigts tout en savourant cette belle soirée…
La marque du BCM : Anthony 15 (+6p), Anderson 8, Smith 13, Wood 14, Fofana 4, Hesson 12, Mipoka 11, Koffi 9 (+12r)