3 QUESTIONS À JIMMY DJIMRABAYE
Lors du derby face au Portel, Jimmy Djimrabaye va retrouver son ancien club (saison 2014-2015). Nous avons pris la température du côté de l’intérieur maritime avant ses retrouvailles avec l’ESSM :
Tu es le seul joueur du BCM à être passé par Le Portel. Que représente ce derby pour toi ?
J’ai beaucoup de bons souvenirs de mon passage au Portel que ce soit sportivement mais aussi humainement. Ce derby est forcément bizarre pour moi. C’est super de le vivre. La remontée de l’ESSM au classement ne me surprend pas, c’est une équipe qui ne lâche jamais.
Quels éléments seront essentiels pour remporter ce duel selon toi ?
Le Portel est une équipe qui met beaucoup de pression sur le porteur de balle. Ils vont essayer de couper les lignes. Ils ont toujours joué comme cela.Ça va être agressif. Le seul moyen de contrer tout cela c’est de rester sous contrôle, de ne pas tomber dans leur euphorie. Ce qui est sûr, c’est que ça sera un combat sur le terrain et dans les gradins.
Dans l’équipe tu es certainement celui qui connaît le plus l’implantation du basket dans le Nord, que pourrais-tu dire à ce sujet?
Je n’ai pas connu beaucoup de clubs en dehors de la région. Pour moi, c’est dans cette région que l’on trouve le meilleur public. Toutes les salles sont chaudes avec beaucoup de supporters pour pousser les joueurs vers la victoire. Et puis les derbys sont encore plus particuliers ici. Ce match face au Portel, ça va être quelque chose ! Il va rester dans les souvenirs.