BCM – ASM : L’INFOGRAPHIE
Mon premier représente un monde féérique où il n’est pas rare de croiser Mickey, Minnie et la bande à Picsou.
Mon second est un sport qui se joue avec une balle orange.
Mon tout est une compétition de basket qui se déroule à Marne-la-Vallée.
Depuis 5 ans (2017 est la 5e édition), la Ligue Nationale de Basket et Disneyland Paris ont réussi à ne faire qu’un pour former la Disneyland Paris Leaders Cup LNB. Au départ assez surprenante, cette union représente beaucoup plus de similitudes qu’on ne pourrait le penser. Bienvenue dans le monde de Disney !
DISNEY RIME AVEC VISIBILITÉ…
Auparavant nommée la semaine des AS, la Leaders Cup est une compétition de mi-saison qui rassemble les huit meilleures équipes de Pro A dans un lieu commun qu’est Disneyland Paris.
Hormis les tournois de pré-saison, la Leaders Cup est la seule compétition où autant d’équipes de Pro A sont réunies en un même endroit. Cette formule permet d’offrir un schéma de compétition assez intéressant grâce aux éliminations directes. Elle permet aussi d’accroitre la visibilité du basket français en l’associant à une entité mondialement connue qu’est Disney.
Pour les supporters qui ne seront pas du voyage, SFR Sport 2 diffusera l’intégralité des matchs de la compétition. Un nouvel ingrédient qui va permettre d’offrir une belle visibilité sur l’événement.
FÉÉRIE RIME AVEC MAGIE…
Après le hold-up face à l’ASVEL, on a forcément pensé à la magie du Carnaval avec un tel retournement de situation. Ce vendredi, le BCM ne part pas favori de son duel avec Monaco, il aura besoin de toute la féerie de Disney pour créer la surprise lors de ces quarts de finale. Après la magie du Carnaval, la magie de Merlin L’Enchanteur pourrait également opérer…
Rappelons qu’à l’aller, les Maritimes s’étaient inclinés de seulement 8 points (71-79) au terme d’un très beau bras de fer.
CLOCHETTE RIME AVEC GÂCHETTE…
Les Pistoleros du championnat pourraient devenir de véritable fées. L’adresse, phénoméne invariable, peut très bien faire basculer un match d’un côté comme de l’autre.
Le BCM figure parmi les meilleures équipes au pourcentage à 3 points avec 36% de moyenne. Monaco est devant dans ce critère (37%). Autant dire que les gâchettes auront leur mot à dire dans ce match !
SPACE MOUTAIN RIME AVEC MÈNE…
Comme la célébre et incontournable attraction Space Moutain, les meneurs sont capables de souffler le chaud et le froid sur un match. Ils guident l’équipe sur le terrain tels des métronomes.
Face à Monaco, Justin Cobbs aura un beau duel avec Zack Wright. Le meneur américain tourne en moyenne à 7,7 points et 4,1 passes décisives par match.
INDÉSTRUCTIBLES RIME AVEC IRRÉDUCTIBLES…
Les Indéstructibles sont à Pixar, les Irréductibles, eux, sont à Disney. Comme l’an dernier, notre fidèle groupe de supporters fera le déplacement à la Leaders Cup pour encourager les Maritimes. L’an dernier, les Nordistes avaient marqué les esprits grâce à leur capacité à chauffer la Disney Event Arena.
Un bus de supporters partira également de Sportica ce vendredi pour participer à l’événement.
BALOU RIME AVEC ABOUDOU…
Lors de ce match, le BCM retrouvera l’un de ses anciens joueurs en la personne de Jordan Aboudou. Surnommé Balou comme le personnage du Livre de la Jungle, l’intérieur français s’est exprimé avant ces retrouvailles : « Ça me fait très plaisir de jouer contre mon ancien club. Je vais retrouver le coach et l’ensemble du staff. En plus ils vont me ramener le maillot de Carnaval de cette année (rires) ! Ça fait d’autant plus plaisir de les retrouver lors de la Leaders Cup car c’est une compétition à part avec une élimination directe. On sait que le BCM est sur une bonne vague. Nous on a perdu bêtement en Coupe de France contre Antibes, on sera revanchards ! »
Début des hostilités pour le BCM à 20h30 pour ce face à face avec l’ASM Monaco. À cœur vaillant rien d’impossible…
L’INFOGRAPHIE