LEADERS CUP : LES DÉCLARATIONS
À la veille du début de la Leaders Cup, nous avons interrogé plusieurs interlocuteurs au sujet de cette compétition à mi-saison :
Mathis Keita : « Cette Leaders Cup c’est un peu une récompense pour nous, ça vient souligner notre bon début de saison. On a eu du mal au tout début mais depuis on s’est bien relancés. Personnellement l’année dernière j’ai failli la disputer avec Evreux. On a échoué aux portes de la finale. Du coup je suis d’autant plus content d’y aller cette saison ! »
Arnaud Marius (Manager Général du BCM) : « C’est important d’être à la Leaders Cup car c’est un objectif chaque année pour le club. Être présent, cela signifie que la première moitié de saison s’est bien passée et ce n’était pas une mince affaire quand on repense aux blessures et aux ajustements que l’on a connu au mois de Septembre et Octobre. C’est une compétition ouverte où chaque équipe a une carte à jouer et les joueurs sont prêts à tout donner dès vendredi. »
Rudy Jomby : « Je suis très pressé ! Je n’ai jamais participé à Leaders Cup, je connais juste la semaine des AS que j’ai disputée quatre années. J’ai vu la Leaders Cup à la TV, j’ai hâte de découvrir en vrai ce que ça donne. Cette compétition est idéale pour voir où en sont les équipes à la mi-saison. En plus il y a un titre en jeu, ça n’est jamais anodin ».
Christian Monschau : « La qualification pour la Leaders Cup se fait presque sur les mêmes critères que les Play-Offs. C’est un grand week-end où il faut battre trois équipes pour remporter le titre. C’est peut-être la compétition la plus difficile car on n’a pas le droit de perdre. Ça ressemble aux Play-Offs mais il y a moins de matchs. Monaco est actuellement la meilleure équipe en France. Ils ont un effectif qui est très cohérent. Ils sont très bons des deux côtés du terrain. Leur défaite en Coupe de France mardi n’est pas forcément faite pour nous rassurer contrairement à ce que les gens pourraient penser. On ne peut pas parler d’un mauvais tirage car si on veut gagner cette compétition, il faut battre les meilleures équipes. »
Jordan Aboudou (ancien joueur du BCM qui évolue désormais du côté de Monaco) : « Ça me fait très plaisir de jouer contre mon ancien club. Je vais retrouver le coach et l’ensemble du staff. En plus ils vont me ramener le maillot de Carnaval de cette année (rires) ! Ça fait d’autant plus plaisir de les retrouver lors de la Leaders Cup car c’est une compétition à part avec une élimination directe. On sait que le BCM est sur une bonne vague. Nous on a perdu bêtement en Coupe de France contre Antibes, on sera revanchards ! »